Skip to Content
Success Stories
La success stories de Crk

De CS:S à 13 ans à coach pro sur VALORANT à 27 ans ! 


Counter-Strike : Source (de 2007 à 2010)
Commençant à jouer pour le fun à CS:Source en faisant du zombie, surf, rpg etc... Je finis par découvrir grâce à mon cousin le monde compétitive et je vais y jouer pendant 2 ans ! Passant par les gathers ESL aux petites équipes en participant à des tournois communautaires. Je voulais rejoindre les EPS pour être et jouer au meilleur niveau en France ! 

Call Of Duty: Black Ops (de 2010 à 2011)
N'ayant plus de PC pour jouer à CS:S. Je me retrouve à jouer sur ma PS3 à COD. La découverte est fascinante, le jeu me parait très facile avec l'aide à la visée et je commence rapidement à vouloir faire de la compétition comme sur CS:S. C'est là que je découvre le mode compétitif en 4v4 sur BO:1 ! Et je joue pendant toute l'année à BO.

Call Of Duty: Modern Warfare 3 (de 2011 à 2012)
Sort MW3 et je prend une claque. Jeu incroyable et je découvre le DECERTO. A l'époque tout se passer sur EuEsFRANCE sur PS3. J'y découvre les scrims mix et j'enchaine les tournois et je commence à en gagner!


Call Of Duty: Black Ops 2 (de 2011 à 2012)
Le jeu sort et je n'aime pas du tout au début. Il m'a fallu au moins 1 mois pour m'adapter et kiffer l'expérience. Je commence à avoir une petite expérience en équipe mais comme le jeu change tout les ans, je perd la hype des jeux COD et j'ai lâcher les jeux vidéos.

Paladins & CS:GO (de 2017 à 2019)
J'avais arrêté COD pour me concentrer sur ma vie et me voilà de retour avec un PC et je découvre PALADINS et redécouvre CS. Mon souhait de devenir joueur pro revient et je me donne à fond. Je joue toute la journée, je fais des équipes, des tournois communautaires et officiel sur PALADINS, sur CS je fais quelque équipe mais je regarde énormément de stream pour comprendre le jeu : les principes de jeu, les déplacements etc... J'ai engendré beaucoup d'expérience pendant cette période. Elle m'a permit de me découvrir, de faire mes erreurs et prendre en expérience pour passer au futur jeu...

VALORANT (de 2017 à ~ )
Je savais que c'était mon jeu, que j'allais en faire quelque chose. J'ai d'abord commencer en tant que joueur mais j'ai vite pris la décision de passer de l'autre côté de la barrière en passant coach. Qui correspondait beaucoup plus à ma personnalité et parce que je savais qu'avec mon niveau individuel, je ne pouvais pas devenir Joueur PRO mais Coach PRO. Plus je jouais et plus je me rendais compte que jouer n'était pas ce que je voulais. J'étais très souvent la tête pensante de mon équipe pour aborder des scrims (entrainements) pour les méthodes de travail, comment aborder une game etc. C'était naturel pour moi. J'ai donc commencer par coach des Silvers puis des Golds, Plat etc... Jusqu'au Radiant. Je commence à faire des bonnes petites équipes comme : 

- Vacuumers ou encore Stunned5

Après ça, j'ai une proposition chez BREF, qui va devenir par le futur : WYLDE. Ma première équipe professionnel pour enchainer chez TENSTAR.